Rfissa est un plat célèbre en Afrique du Nord, principalement au Maroc. Bien qu`il soit connu beaucoup dans la région de Casablanca, ce plat est largement préparé et mangé dans tout le Maroc principalement pendant les occasions de naissance. Rfissa est administré aux femmes après avoir accouché parce qu`on croit traditionnellement que ce plat a un pouvoir magique pour les femmes, car il les rend rapidement retrouver leur énergie. Rfissa est un vieux plat qui a pu survivre car c`est un savoureux repas adoré par les touristes. Le plat se compose de minces feuilles de Msemence généreusement saupoudré de sauce de poulet et de lentilles, tous bien parfumés. Plat avec Rfissa marocain traditionnel isolé sur fond blanc Tanjia est un plat typiquement masculin marocain préparé principalement par des hommes à Marrakech. Traditionnellement et historiquement, le Tanjia est le plat des artisans, qui le préparaient la veille chaque vendredi. À cet égard, certains marocains disent que c`est un plat fait pour les hommes par les hommes, mais cela n`empêche pas les femmes de préparer ce plat. Dans tous les cas, une chose est certaine – ce plat est originaire de Marrakech. En général, en visitant l`Afrique du Nord signifie «tomber amoureux» avec le goût du Tagine berbère en Algérie, ou les fameux tajines de Fès, Marrakech et Rabat. Lors de grandes fêtes, comme les mariages, le couscous est largement servi comme symbole du bonheur et de la festivité.

En fait, il est culturellement connu que lorsque quelqu`un est invité à un repas couscous, cette invitation ne doit pas être refusé. En général, partager un repas Pastilla signifie partager l`amour, la joie et le bonheur. En Tunisie, les Briks sont partout, aussi uniques et spéciaux que les Tunisiens eux-mêmes. Harira, également appelé Chorba ou Lftour, est une soupe traditionnelle d`Afrique du Nord par excellence, cuite en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Le harira est largement préparé pendant les occasions sacrées et les dîners. Il est préparé généralement pendant le mois de Ramadan, et il est très réconfortant soupe qui pourrait être mangé soit comme entrée ou le repas principal. Koshari est un plat traditionnel égyptien à base de riz, de pâtes, de lentilles et de pois chiches, à laquelle vous pouvez ajouter du vinaigre et une couche d`ail égyptien, mélangé avec de la sauce tomate épicée. Tout est habituellement rempli d`oignons frits, ce qui aide à donner au plat une saveur spéciale. Koshari est un plat idéal pour les végétaliens et les végétariens étant donné le manque de viande, mais cette règle a récemment été brisée en ajoutant du foie frit ou de la viande Shawarma, compte tenu de leurs coûts économiques. Koshari est considéré comme un plat national en Egypte, ainsi que maintenant en cours d`élaboration dans d`autres parties du Moyen-Orient.

Seuls les chefs professionnels peuvent préparer un repas délicieux et riche. . Pastilla est le troisième plat typique de notre liste. Il est largement connu comme le plat des grandes occasions. Pastilla est servi parfois comme une entrée ou comme le plat principal d`un repas. Originaire de Fès, cette spécialité est généralement préparée lors de grandes cérémonies, y compris des mariages, ou aussi des réunions et des conférences prestigieuses. Il s`agit d`une pâte filo feuilletée farcie avec de la viande, du poisson ou du poulet. Il est entièrement recouvert de sucre et de cannelle.